Le Pacte mondial des Nations unies est un pacte des Nations unies lancé en 2000 pour encourager les entreprises et les sociétés du monde entier à adopter des politiques durables et socialement responsables, et à rendre compte de leur mise en œuvre.
Dans le cadre du Pacte mondial, les entreprises sont réunies avec des agences des Nations unies, des groupes de travailleurs et la société civile.
Les Principles for Responsible Banking font partie de l'UNEP FI (UN Environment Program Finance Initiative).
Ils constituent un cadre unique pour garantir que la stratégie et les pratiques des banques signataires s'alignent sur la vision que la société a définie pour son avenir dans les Objectifs de développement durable et l'Accord de Paris sur le climat.
ProRSE rassemble les professionnels actifs de la RSE au Luxembourg.
Des échanges mensuels sont organisés pour permettre aux professionnels de se rencontrer et de partager leurs expériences. Elle vise à améliorer le niveau d'information et de formation professionnelle de ses membres.
Il valorise la contribution au développement durable et confirme la création de valeur partagée.
L'INDR (Institut national pour le développement durable et la RSE) récompense ainsi les bonnes pratiques. Il exige de respecter des aspects clés tels qu’avoir une stratégie créatrice de valeur partagée, intégrer la RSE dans la gouvernance et avoir un comportement attentif et équitable à l'égard des employés
RE est la marque internationale des labels RSE et fait le lien entre les labels européens.
Il s'agit d'une base de référence reliant les exigences réglementaires propres à chaque pays et les aspects rassemblés dans la norme internationale ISO 26000.
Label décerné aux entreprises et aux institutions qui gèrent leurs déchets de manière respectueuse de l'environnement.